Revue « Questions de santé publique »

Présentation

Les résultats de la recherche en Santé Publique souffrent en France d’un réel manque de visibilité. Ceci concerne aussi bien le monde académique (hors Santé Publique) que le grand public et les décideurs. Pour pallier ce déficit, l’IReSP a créé, en 2008, un bulletin à large diffusion intitulé « Questions de Santé Publique ».

L’objectif éditorial est de porter à la connaissance d’un large public (enseignants, étudiants, journalistes, décideurs, milieux de la recherche, associations, public concerné) les informations les plus récentes concernant des questions importantes de santé publique, rédigées de façon facilement lisible et compréhensible pour des non spécialistes, en garantissant que les informations publiées sont validées scientifiquement.

La publication concerne des faits et non des positions. Au-delà de la présentation de résultats, cette publication a des qualités pédagogiques, permettant au lecteur de mieux comprendre comment sont formulées et abordées les questions de santé publique, quelles sont les limites de ces études.
« Questions de Santé Publique » est édité trois fois par an, chaque numéro traitant d’un seul et unique sujet.

L’éditeur est un éditeur privé (Les éditions EDP Sciences).
Pour chaque sujet choisi par l’IReSP, une personne susceptible de prendre en charge une première rédaction est identifiée.
La diffusion se fait à la fois sous forme électronique et sous forme papier. Le tirage papier est de maximum 3 000 exemplaires pour chaque numéro. Ce bulletin est gratuit sur abonnement (voie papier ou format électronique)

Numéro ISSN de la revue : 1967-5615

Pour recevoir la version papier : 

Télécharger le bulletin d’abonnement (ci-dessous), le remplir et le poster à notre éditeur à l’adresse figurant dans le document ou renvoyer un mail à l’éditeur avec les informations demandées dans le bulletin.

Pour recevoir la version format électronique :

Remplir ce formulaire ci-dessous

     

    Tous les numéros 

    INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER