Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, ainsi que dans notre lettre mensuelle d’information, merci de compléter le

Formulaire de diffusion

 


IReSP - Gestionnaire financier et comptable F/H
Publié le : 20220630
L’IReSP soutient la recherche en Santé Publique par différents moyens, et en particulier au travers d’appels à projets et d’actions de valorisation et d’animation. Sous la responsabilité de la directrice adjointe administrative, le-la gestionnaire a pour mission principale la mise en place et le suivi des supports juridiques et des crédits des Membres financeurs et des structures bénéficiaires (conventionnement, courrier de notification, mise à disposition des crédits…). Il/Elle sera en lien direct avec le département des affaires financières de l'Inserm.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris 13ème
Type de contrat : CDD 24 mois - renouvelable
Fiche de poste
IReSP - Chargé-e de communication
Publié le : 20220602
Au sein de l’IReSP, plusieurs actions d’animation et de valorisation sont menées dans les différentes thématiques de l’Institut (Addictions ; Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap ; Services, interventions et politiques favorables à la santé ; Portail des études en santé) et dans le cadre du suivi des projets de recherche financés. L'IReSP souhaite développer ces actions et mettre en œuvre une stratégie de communication scientifique et institutionnelle. A ce titre, l’Institut recherche un-e chargé-e de communication.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris 13ème
Type de contrat : CDD 12 mois - renouvelable
Fiche de poste
IReSP - Assistant-e en gestion administrative et financière
Publié le : 20220603
Sous la responsabilité des directrices adjointes, l'assistant.e coordonne et réalise, de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative et financières nécessaires au bon fonctionnement de l'Institut. Il/Elle assure des actes de gestion et administratifs dans le cadre des appels à projets et d'événements scientifiques, en lien étroit avec les chargés de mission.
Elle est amenée à appuyer la directrice adjointe administrative pour la gestion du budget de l'IReSP, et travaille en binôme avec l'assistante en poste.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris 13ème (75013)
Type de contrat : CDD de 2 ans, renouvelable
Fiche de poste
Doctorant-e en épidémiologie - Inserm 1073
Au sein de l'U 1073, le programme Ta Santé en Un Clic s'intéresse à la santé des étudiants
Poste: Doctorant(e) en épidémiologie sur la santé des étudiants
Thématique : Alcool, tabac, alimentation/activité physique, stress/dépression
Profil recherché : Master en Santé publique/Epidémiologie
Date de prise de fonction : 02/11/2022
Lieu : Rouen (76)
Type de contrat : CDD
Date limite de candidature : 05/06/2022
Fiche de poste
Data manager / Gestionnaire d'applications - INSERM INED
L’Ined recrute un.e gestionnaire de bases de données (data manager) et d’applications pour la cohorte d’enfants ELFE (Etude longitudinale française depuis l’enfance) suivis depuis leur naissance en 2011.
La personne recrutée devra assurer des tâches classiques de data manager (réception de fichiers, traitement de données, contrôle qualité et mise à disposition) mais également l’administration et la gestion courante de différentes applications informatiques disponibles au sein de l’équipe Elfe. Au cours de l’année 2022, une partie des données et applications de l’étude Elfe vont migrer pour intégrer une nouvelle structure, France Cohortes (https://francecohortes.org/), cette structure ayant pour but de consolider la production et le traitement de données de cohortes françaises. La personne recrutée participera aux réflexions en cours avec France Cohortes pour assurer la transition et l’intégration des données dans ce nouvel écosystème.
Date de prise de fonction : 01/06/2022
Lieu : Aubervilliers (93)
Type de contrat : CDD de 3 ans
Date limite de candidature : 29/04/2022
Fiche de poste
Chargé-e de mission santé - Mairie de Boulogne-Billancourt
Sous l’autorité du directeur des Solidarités, vous êtes chargé d’assurer des missions de coordination des acteurs de la santé sur le territoire et de piloter des actions de prévention en santé publique (connaitre les partenaires, impulser et animer les partenariats afin de répondre aux besoins, conseiller et animer l'intervention de la Ville auprès des différents acteurs de santé (soin ou prévention), mettre en œuvre et coordonner les politiques de prévention en santé publique).
Date de prise de fonction : 01/05/2022
Lieu : Boulogne-Billancourt
Type de contrat : CDD d'un an, renouvelable
Date limite de candidature : 30/04/2022
Fiche de poste

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER