Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, ainsi que dans notre lettre mensuelle d’information, merci de compléter le

Formulaire de diffusion

 


Chargé(e) de mission - Secrétariat scientifique
L’Infrastructure Nationale de Recherche et de Santé Publique Constances recrute son/sa Chargé(e) de mission pour assurer le Secrétariat scientifique (Accès aux utilisateurs).
Constances est une des plus grandes cohortes d’adultes existantes (220.000 volontaires inclus et suivis depuis 10 ans ; déjà plus de 100 projets réalisés ou en cours de réalisation ; participation à de nombreux consortiums européens et internationaux), sous la tutelle d’institutions de renom (Inserm, U. Paris-Saclay, U. Paris Cité, UVSQ, Cnam, Cnav)).
www.constances.fr
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Villejuif (94)
Type de contrat : CDD
Date limite de candidature : 28 février 2023
Fiche de poste
IReSP - Gestionnaire administratif F/H « Appel à projets et suivi de projets »
L’IReSP soutient la recherche en Santé Publique par différents moyens, et en particulier au travers d’appels à projets et d’actions de valorisation et d’animation. Sous la responsabilité du responsable du département « financement de projets et suivi », le/la gestionnaire réalise, de manière polyvalente, des actes administratifs dans le cadre des appels à projets et du suivi de projets, en lien étroit avec la coordinatrice du suivi des projets et les chargées de mission.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris 13ème
Type de contrat : CDD 24 mois - renouvelable
Fiche de poste
CESP - Chef.fe de projet en recherche clinique
Le centre de recherche en épidémiologie et santé des populations (CESP) recherche un.e chef.fe de projet en recherche clinique.
Mission :
Assurer la gestion et le suivi administratif et logistique des projets de recherche réalisés au sein de la cohorte CKD-REIN (coordonnateur: Univ. Paris-Saclay - promoteur: Inserm) :
- Mobiliser/coordonner les moyens et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs du projet (collab. avec le PI et l’ensemble de l’équipe projet)
- Organiser/animer/assurer le suivi des réunions
- Assurer le suivi de la migration des données dans l'UMS France Cohortes
- Assurer la gestion et le suivi des projets de recherche après demande d’accès aux ressources de la cohorte
Date de prise de fonction : à partir de Février 2023
Lieu : Hôpital Paul Brousse, Villejuif (94)
Type de contrat : CDD 2 ans renouvelable
Date limite de candidature : 31 février 2023
Fiche de poste
IReSP – Responsable de département F/H « Financement et suivi des projets de recherche en santé publique»
Au sein du département Financement et suivi des projets de recherche, le/la responsable de département s'assure de la coordination et le suivi des activités liées aux Appels à Projets, depuis la rédaction du texte de l’appel à projets jusqu’au suivi de la mise en place des conventionnements.
Il/elle travaille avec les chargés de mission des différents pôles thématiques au sein de l'institut.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris 13ème
Type de contrat : CDI
Fiche de poste
ANSM / EPI-PHARE - Biostatisticien(ne) / Data manager
Gestion et analyses statistique et épidémiologique de grandes bases de données sur des produits de santé, en particulier celles du Système National des Données de Santé (SNDS).
La personne recrutée aura pour principales missions de participer à la mise en œuvre des études de ,pharmaco-épidémiologie en réponse à des problématiques de sécurité sanitaire.
De plus, il/elle participera aux activités d’animation scientifique du GIS EPI-PHARE sur l’épidémiologie des produits de santé.
Date de prise de fonction : 1er trimestre 2023
Lieu : Saint-Denis
Type de contrat : CDD de 3 ans
Date limite de candidature : 15 mars 2023
Fiche de poste
IReSP - Chargé-e de mission Santé Publique - Services, interventions et politiques favorables à la santé
Au sein de l'IReSP, le programme Services, interventions et politiques favorables à la santé (SIP) participe au soutien et à l'animation de la recherche dans le champ de la promotion de la santé, de la prévention et des services de santé. Il repose sur plusieurs modalités d'action et est mis en œuvre grâce à des financements provenant des Membres du GIS IReSP.
Ce programme contribue au financement de projets de recherche, à l’animation et la structuration de la communauté de recherche dans ce champ. Les enjeux de ce programme sont d'identifier les besoins de ce champ, de financer des projets de recherche et de renforcer la diffusion des résultats des projets financés.

Au sein de l'IReSP la personne recrutée contribue, avec la chargée de mission travaillant sur ce programme, à la structuration et à l’animation de la recherche dans le champ des services, interventions et politiques favorables à la santé.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris (13ème)
Type de contrat : CDD 12 mois - renouvelables
Fiche de poste
IReSP - Gestionnaire financier et comptable F/H
Publié le : 20220630
L’IReSP soutient la recherche en Santé Publique par différents moyens, et en particulier au travers d’appels à projets et d’actions de valorisation et d’animation. Sous la responsabilité de la directrice adjointe administrative, le-la gestionnaire a pour mission principale la mise en place et le suivi des supports juridiques et des crédits des Membres financeurs et des structures bénéficiaires (conventionnement, courrier de notification, mise à disposition des crédits…). Il/Elle sera en lien direct avec le département des affaires financières de l'Inserm.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris 13ème
Type de contrat : CDD 24 mois - renouvelable
Fiche de poste

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER