Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, ainsi que dans notre lettre mensuelle d’information, merci de compléter le

Formulaire de diffusion

 


Adjoint-e au responsable de pôle Santé sécurité au travail - Centre de gestion des Vosges
Publié le : 20210831
Le Centre de gestion des Vosges apporte conseils et expertise dans le domaine des ressources humaines aux collectivités territoriales et aux établissements publics de moins de 350 agents relevant de son territoire.
Placé-e sous la direction du Responsable du pôle Santé Sécurité au Travail, la personne recrutée sera en charge d'assurer la supervision du volet administratif et juridique en matière de santé et sécurité au travail.
Date de prise de fonction : 04 octobre 2021
Lieu : Epinal
Type de contrat : CDD
Fiche de poste
Assistant-e en gestion financière et comptable - IReSP
Sous la responsabilité de la directrice adjointe administrative, le gestionnaire a pour mission principale la mise en place et le suivi des supports juridiques et des crédits des Membres financeurs et des structures bénéficiaires (conventionnement, courrier de notification, mise à disposition des crédits…). Le-a gestionnaire pourra être amené-e à collaborer avec les autres membres de l’équipe de l’IReSP, sur les différentes actions de l’Institut. Notamment, il/elle pourra être en appui sur la rédaction de procédure.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris (13ème)
Type de contrat : CDD de 2 ans, renouvelable
Fiche de poste
Chef-fe de projet Portail France Recherche en Santé Humaine (FReSH) – IReSP
L'IReSP, en collaboration avec l'ITMO Santé Publique et le soutien du Ministère de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), développe un Portail National des Etudes en Santé, avec l’objectif de recenser l’ensemble des études de recherche en santé conduites en France.
Le but de ce projet, qui s’inscrit dans la dynamique de la Science Ouverte, est d’améliorer la visibilité au plan national et international des différentes recherches conduites en France, de promouvoir les collaborations entre équipes de recherche, et de faciliter la réutilisation secondaire des données.
Date de prise de fonction : dès que possible
Lieu : Paris (13ème)
Type de contrat : CDD de 18 mois, renouvelable
Fiche de poste
Chargé-e de mission santé publique - IReSP
Au sein de l'IReSP la personne recrutée contribue, avec la chargée de mission travaillant sur ce programme, à la structuration et à l’animation de la recherche dans le champ des services, interventions et politiques favorables à la santé. Le-a chargé-e de mission pourra être amené-e à collaborer avec les autres membres de l’équipe de l’IReSP, sur les différentes actions de l’Institut. Notamment, il/elle pourra être en appui sur des actions d’animation concernant d'autres thématiques, ainsi que participer à des activités transversales.
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Paris (13ème)
Type de contrat : CDD de 2 ans, renouvelable
Fiche de poste
Chef-fe de projet en santé publique - INSERM - CRESS 1153/Equipe EAROH
La personne recrutée sera en charge d’assurer la coordination de l’étude EDEN pour une partie de son temps en collaboration avec un grand nombre d’équipes françaises et internationales, et en lien avec les instances administratives et réglementaires de l’Inserm. L’autre partie de son temps sera consacrée au soutien à la coordination scientifique et administrative de l’étude interventionnelle ECAIL, menée en étroite collaboration avec les différents partenaires, sous la supervision de l’investigatrice principale.
Date de prise de fonction : 1er novembre 2021
Lieu : Villejuif (94)
Type de contrat : CDD d'un an, renouvelable
Fiche de poste
Conseiller-ière affaires européennes et internationales - Santé Publique France
- Développement et mise en œuvre de la stratégie européenne et internationale de Santé publique France
- Organiser la contribution de Santé publique France au secrétariat de l’association internationale des instituts nationaux de santé publique (www.ianphi.org)
- Contribuer au Secrétariat du Conseil scientifique International de Santé publique France
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Saint-Maurice
Type de contrat : CDI de droit public
Fiche de poste
Coordinateur-trice mobilisation des connaissances pour l'expertise en santé publique - Santé Publique France
- Coordonner la priorisation de revues et synthèses des faits probants essentielles au positionnement de l’agence, en vue de la production d’avis et de recommandations par l’agence et les comités d’experts ;
- Soutenir les activités d’évaluation des interventions et de plaidoyer pour la prévention et la promotion de la santé par la réalisation de revues des faits probants ;
- Conseiller les directions sur le type, les méthodes et les modalités de revues/synthèses les plus appropriées
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu : Saint-Maurice
Type de contrat : CDI de droit public
Date limite de candidature : 15/09/2021
Fiche de poste

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER