Contact
Accueil > Actualité > Café de l’IReSP | Appropriation et (non-)usages des prothèses. Quelles modalités ? Quelles réalités ?
 

Comment les personnes appareillées d’une prothèse de membre inférieur ou supérieur s’approprient-elles ce dispositif médical ? Quels sont les processus et les contextes qui dessinent les contours des usages et des non-usages des dispositifs prothétiques à moyen et long terme ?

Venez faire une pause-café avec nous (en ligne), le jeudi 11 avril de 13h à 13h30 pour échanger sur ce sujet avec Lucie Dalibert — Maîtresse de conférences en philosophie des techniques et humanités médicales au laboratoire S2HEP à l’Université Claude Bernard Lyon 1 — et Paul-Fabien Groud — Docteur en anthropologie et postdoctorant au sein du projet de recherche APADiP — qui présenteront les principaux résultats de leur recherche intitulée : « Amélioration du parcours d’appropriation des dispositifs prothétiques : usages des personnes amputées appareillées, pratiques des soignants et savoirs expérientiels (APADiP)

Un temps de questions sera ensuite dédié pour discuter ensemble sur ce sujet.

 

Informations et inscriptions en suivant ce lien : https://iresp.net/animations/le-cafe-du-11-avril-2024/

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER