Appel à projets de recherche 2021 – Services, interventions et politiques favorables à la santé

2021 - Services, interventions et politiques favorables à la santé

Description

Pour la deuxième année consécutive, l’IReSP et ses Membres – notamment la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Direction générale de la santé (DGS), l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) et Santé publique France –, lancent le 23 juin 2021l’appel à projets de recherche 2021 sur les Services, interventions et politiques favorables à la santé.


 


L’appel à projets est articulé autour de deux grands axes thématiques thématiques :



  • Prévention primaire et promotion de la santé

  • Nouvelles formes de coopération et structuration des équipes pluriprofessionnelles en santé


Les projets devront s’inscrire exclusivement dans les thématiques spécifiées dans chacun des axes et telles que détaillées dans le texte.


Cet appel à projets (AAP) repose sur des objectifs résolument tournés vers l’éclairage des politiques publiques et la prise de décision fondée sur des preuves scientifiques.


Il concerne un large périmètre de disciplines, comme celles des sciences sociales, de l’épidémiologie, de la santé publique ou encore des sciences médicales et paramédicales. Il promeut la pluridisciplinarité et intègre des approches relevant de la recherche interventionnelle en santé publique sans s’y limiter.


 


Cet appel à projets propose deux modalités de soutien :



  • Soutien à des projets de recherche pilotes

  • Soutien à des projets de recherche complets


Nous attirons votre attention sur le fait que, contrairement aux années passées, le dépôt des candidatures se fera en une seule phase : par dépôt de dossiers complets directement (dossier scientifique + annexe budgétaire). Les candidatures soumises à l’appel à projets seront évaluées à la fois sur un critère de qualité scientifique mais également sur un critère d’impact et de soutien aux politiques publiques.


 


Les candidatures seront déposées en ligne sur la plateforme EVA3 à partir du 1er septembre 2021.


Accédez à la plateforme EVA 3 en cliquant ici !


Le guide du candidat et les modèles des documents à remplir sont disponibles ci-dessous ou sur la plateforme EVA3.


La procédure de soumission comprend :


1/ l’identification du candidat (nom, prénom et email) et le choix d’un mot de passe permettant ensuite l’accès à un espace personnel sécurisé sur la plateforme EVA3 (les candidats disposant déjà d’un compte sur EVA3 auront déjà accès à cet espace) ;


2/ la partie administrative à compléter en ligne ;


3/ le dépôt par téléchargement des documents demandés : Word pour le dossier scientifique, Excel pour l’annexe budgétaire.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER