Appel à projets 2022 – Soutien à la Structuration de Communautés Mixtes de Recherches (session 3)

2022 - Programme Autonomie

Description

Cet appel à projets entend diversifier les modalités de soutien à la recherche en soutenant des actions originales de structuration et d’animation de communautés mixtes de recherche. L’objectif est de créer des ponts entre acteurs de la recherche et parties prenantes, d’accélérer la diffusion des connaissances et de créer, très en amont, les conditions d’émergence de nouveaux projets de recherche participative.


Ne sont pas financés via cet appel à projets : les actions ponctuelles (colloque, séminaire, journée d’étude, etc.), les coordinations locales finançables par ailleurs (PTSM) et les chaires universitaires.


Les projets devront concerner les personnes en situation de handicap, et les personnes âgées dépendantes, ainsi que leurs limitations fonctionnelles et d’activité sociale.


Les projets devront appartenir aux disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) et de santé publique. Les travaux relevant de toutes autres disciplines demeurent finançables dans le cadre de travaux interdisciplinaires.


Résultats

Les résultats de l’appel à projets sont désormais disponibles, découvrez la liste des lauréats ainsi que la composition et l’avis du Comité Scientifique d’Evaluation (CSE) :


AAP Autonomie 2022 - Liste des lauréats AAP Autonomie 2022 - Composition et avis du CSE

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER