Appel à projets 2022 – Blanc (session 13)

2022 - Programme Autonomie

Description

Cet appel à projet entend financer des projets portant sur les limitations fonctionnelles et d’activité sociale des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes.


Les projets de recherche clinique, les projets de recherche et développement, les essais cliniques, les expérimentations de techniques médicales ou de réadaptation, et de manière générale les projets s’inscrivant uniquement dans le champ sanitaire ne pourront toutefois pas être financés.


Les projets devront appartenir aux disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) et de santé publique. Les travaux relevant de toutes autres disciplines demeurent finançables dans le cadre de travaux interdisciplinaires.


Dans une volonté de développer et de soutenir la recherche participative, cet appel à projets valorisera également les projets participatifs qui associeront des parties prenantes au processus de recherche a minima à l’élaboration de la problématique de recherche et à la valorisation et à la diffusion des résultats.


Résultats

Les résultats de l’appel à projets sont désormais disponibles, découvrez la liste des lauréats ainsi que la composition et l’avis du Comité Scientifique d’Evaluation (CSE) :


AAP Autonomie 2022 - Liste des lauréats AAP Autonomie 2022 - Composition et avis du CSE

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER