Appel à projets 2022 – Autisme et Sciences Humaines et Sociales (session 3)
2022 - Programme Autonomie
Description
Cet appel à projets s’appuie sur les recommandations de la Stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement (2018-2022), qui a défini des priorités de recherche visant à développer les connaissances sur la spécificité et la complexité des situations de handicap en lien avec les troubles du spectre de l’autisme (TSA), dans une perspective d’amélioration de l’accompagnement des personnes et de leur entourage dans toutes ses dimensions.
Sont donc considérées comme relevant du périmètre de l’appel à projets les recherches adoptant des approches thématiques, de parcours de vie et/ou relatives à l’adulte, non restreintes à l’enfant ou l’adolescent.
En revanche, ne sont pas éligibles à un financement: les projets de recherche clinique, les projets de recherche et développement, les essais cliniques, les expérimentations de techniques médicales ou de réadaptation et, de manière générale, les projets s’inscrivant dans le champ sanitaire.
Les travaux relevant de toutes autres disciplines demeurent finançables dans le cadre de travaux interdisciplinaires.
Dans une volonté de développer et de soutenir la recherche participative, cet appel à projets valorisera également les projets participatifs qui associeront des parties prenantes au processus de recherche a minima à l’élaboration de la problématique de recherche et à la valorisation et à la diffusion des résultats.
Retrouvez ci-dessous le replay du webinaire de lancement des appels à projets Autonomie 2022 :
Résultats
Retrouvez sur le site de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) la liste des lauréats 2022 en cliquant ici
Découvrez, ci-dessous, la liste des lauréats de l’appel à projets ainsi que la composition et l’avis du Comité Scientifique d’Evaluation (CSE) :