Appel à candidatures « Doctorants et 4e année » – Programme Autonomie 2025
2025 - Programme Autonomie
Description
Afin de promouvoir la recherche et la production des connaissances en SHS et en santé publique dans les champs du handicap, des troubles du neurodéveloppement et du maintien ou de la perte de l’autonomie à tous les âges de la vie, la CNSA et l’IReSP souhaitent soutenir le parcours des doctorants à travers son appel à candidatures (AAC) de financement de contrats doctoraux et de quatrième année de thèse.
Les projets soumis dans cet AAC « doctorants et 4e année » doivent s’inscrire dans les thématiques des deux AAP du programme :
- l’AAP de recherche principal « Analyse des politiques de l’autonomie (APOLAU)» ;
- l’AAP de recherche de recherche thématique « Troubles du neurodéveloppement et sciences humaines et sociales (TND & SHS) ».
Les projets devront appartenir aux disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) et de santé publique. Ils peuvent être orientés vers des méthodes quantitatives, qualitatives ou mixtes. Dans le cadre de cet AAC et conformément aux ambitions communes de la CNSA et de l’IReSP, il est possible de financer des thèses étant inclues dans une démarche de recherche participative, sans toutefois que cela ne constitue un critère d’éligibilité.
En revanche, ne sont pas éligibles à un financement doctoral dans le cadre de cet appel : les thèses participant à un essai clinique, et celles visant à expérimenter des techniques médicales ou de réadaptation et de manière générale, les projets s’inscrivant exclusivement dans le champ sanitaire.
Un webinaire d’information vous est proposé le 17 janvier 2025 de 14h – 15h30 en visioconférence.
Les candidatures sont à déposer sur la plateforme EVA3.
Nous invitons les chercheurs à prendre connaissance de manière attentive aux documents de cet AAC (guide du candidat, dossier de candidature).