Contact
Accueil > Animation > Webinaire – Présentation des appels à projets et à candidatures doctorales 2026
 

Webinaire – Présentation des appels à projets et à candidatures doctorales 2026

De 16h - 17h30

Conduites addictives et drogues : prévention, mécanismes, repérage et accompagnement



Dans le cadre du lancement des appels à projets de recherche et à candidatures doctorales 2026, l’IReSP et l’INCa organisent un webinaire de présentation consacré aux enjeux de recherche sur les conduites addictives et les drogues le lundi 2 février de 16h à 17h30.

Ce webinaire s’adresse aux chercheurs, équipes de recherche, doctorants, futurs doctorants et à toute personne intéressée par les thématiques de prévention, de compréhension des mécanismes, de repérage et d’accompagnement des conduites addictives.

Objectifs du webinaire


  • Présenter les derniers chiffres et tendances sur les drogues et les conduites addictives en France

  • Proposer un état des lieux de la recherche sur les conduites addictives

  • Mettre en lumière les thématiques prioritaires du Fonds de lutte contre les addictions

  • Présenter les appels à projets de recherche et à candidatures doctorales 2026

  • Répondre aux questions des participants


Les questions peuvent être transmises en amont du webinaire à l’adresse suivante :
addictions.iresp@inserm.fr

Inscription au webinaire : https://events.teams.microsoft.com/event/227d4068-d657-41b2-a3d4-16e066a568e9@99dde8fb-92f6-414d-bc5e-44ffa3e2419c

Protection des données personnelles
Les informations recueillies lors de l’inscription au webinaire sont utilisées par l’IReSP à des fins d’information et de communication. Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez exercer votre droit d’opposition à l’inscription sur la liste de diffusion communication en adressant un message à addictions@inserm.fr.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER