Le Café du 19 décembre 2024
De 13h - 13h30
Schizophrénie et génétique : Apports du séquençage du génome
Pour ce prochain café, l'IReSP a le plaisir d'inviter l'Inserm pour discuter d'une thématique au cœur des avancées en psychiatrie et génétique, dans le cadre du programme MESSIDORE (Méthodes des Essais Cliniques Innovantes, Dispositifs, Outils et Recherches Exploitant les Données de Santé et Biobanques) de l’Inserm, opéré par l’IReSP et financé par le Ministère en charge de la santé (DGOS).
Schizophrénie et génétique : Apports du séquençage du génome
Prenez une pause-café (en ligne) avec nous le jeudi 19 décembre, et venez échanger sur le thème de la schizophrénie et des avancées en génétique avec le Docteur Boris Chaumette, Responsable du Centre de Référence Maladies Rares à expression psychiatrique (CRMR) du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences et enseignant chercheur à l’Université Paris Cité. Il présentera le projet de recherche SchizOme, qui explore l’utilisation du séquençage de génome pour identifier des maladies génétiques rares liées à la schizophrénie.
Ce projet est l’un des projets lauréats de la première édition de l’appel à projets MESSIDORE lancé par l’Inserm en 2022.
Ce sera l’occasion de découvrir les enjeux et perspectives de cette recherche novatrice, suivie d’un temps d’échanges pour répondre à vos questions sur ce sujet passionnant.
Pour vous inscrire vous pouvez cliquer ici !