17ᵉ Café de l’IReSP – Vivre chez soi en situation de handicap : ce qu’on ne voit pas toujours
De 13h - 13h30
Quand on est en situation de handicap, se loger, déménager ou sortir de chez soi peut être plus compliqué qu’on ne l’imagine.

Le 14 janvier, prenez 30 minutes pour découvrir ce que la recherche RESIDHAN coordonné par Pierre-Yves Baudot montre sur la vie quotidienne des personnes en situation de handicap dans leur logement.
Intervenant : Pierre-Yves Baudot - Professeur de science politique - Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Pour beaucoup d’entre nous, déménager, adapter son logement ou sortir de chez soi sont des démarches simples. Pour certaines personnes en situation de handicap, ces gestes du quotidien sont au contraire semés d’obstacles.
La recherche RESIDHAN : Assignation à résidence. Handicaps, trajectoires résidentielles et politiques publiques coordonnée par Pierre Yves Baudot et financée par l’IReSP, met en lumière :
- la difficulté à trouver un logement adapté ;
- les freins à la mobilité résidentielle (changer de logement, déménager) ;
- les obstacles matériels et sociaux pour sortir de chez soi ;
- les limites d’un espace public parfois peu accessible.
En 15 minutes, Pierre-Yves Baudot présentera les principaux résultats de cette recherche puis un temps d’échanges de 15 minutes permettra aux participants de poser leurs questions.
Inscription gratuite : https://events.teams.microsoft.com/event/0af0bd8f-dfd4-44c3-9f6e-ca03fa018f2a@99dde8fb-92f6-414d-bc5e-44ffa3e2419c

